En cavale depuis deux ans, il est rattrapé par la police judiciaire parisienne

L'homme était en cavale depuis deux ans.
L'homme était en cavale depuis deux ans. © DAMIEN MEYER / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme, âgé de 31 ans, est soupçonné d'avoir tiré en mai 2016 sur le videur d'une boîte de nuit à Paris. 

La police judiciaire parisienne a interpellé mercredi soir dans les Yvelines un homme en cavale depuis deux ans et auteur présumé de deux tentatives d'homicide par arme à feu. La brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ) de la police judiciaire de Paris a interpellé l'homme de 31 ans, mercredi soir à Sartrouville, dans les Yvelines, selon une source policière. L'homme était en cavale depuis deux ans.

Soupçonné d'avoir tiré sur le videur d'une boîte de nuit. En mai 2016, il est soupçonné d'avoir tiré sur le videur d'une boîte de nuit rue de Ponthieu, à deux pas des Champs-Elysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Interpellé le mois suivant, il a été écroué deux mois avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire.

L'homme, déjà connu des services de police pour extorsions avec violences, vols, menaces, n'a pas respecté ce contrôle judiciaire et est soupçonné d'une autre tentative d'homicide par arme à feu à Stains, en Seine-Saint-Denis, en décembre 2017. Un mandat d'arrêt avait été lancé à son encontre. Il devait être présenter à un magistrat de Bobigny dans la journée, selon la même source.