Dordogne : il tombe dans des escaliers et meurt, sa voisine mise en examen

Dès mardi, la femme, âgée de 43 ans et inconnue des services de police, a été placée en garde à vue avant d'être mise en examen. Photo d'illustration.
Dès mardi, la femme, âgée de 43 ans et inconnue des services de police, a été placée en garde à vue avant d'être mise en examen. Photo d'illustration. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
, modifié à
Lundi soir, un homme est mort en chutant dans les escaliers après avoir été poussé par sa voisine qu'il avait tenté d'embrasser. 

C'est un réveillon de Noël  qui s'est bien mal fini du côté de Ribérac en Dordogne. Un homme a trouvé la mort après une chute dans un escalier, alors qu'il raccompagnait sa voisine chez elle après le repas, a rapporté mercredi Sud Ouest. Cette dernière a été depuis mise en examen.

Il tente de l'embrasser, elle le repousse. La victime, âgée de 61 ans, avait invité sa voisine au repas du réveillon. Une fois les agapes passées, il a raccompagné cette dernière à son domicile peu après minuit. C'est à ce moment-là que les choses ont mal tourné. La femme a expliqué aux enquêteurs que son voisin avait tenté de l'embrasser. Par réflexe, elle l'a repoussé. Mais alors qu'il se tenait en haut d'un escalier, il a perdu l'équilibre et a chuté. Sa mort a été constatée à l'hôpital de Périgueux.

Mise en examen. Dès le lendemain, la femme, âgée de 43 ans et inconnue des services de police, a été placée en garde à vue avant d'être mise en examen du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Jeudi, elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Une blessure compatible avec une chute dans les escaliers. Les premières constatations des médecins ont permis d'établir que le traumatisme crânien de la victime serait compatible avec une chute dans les escaliers. L'institut médico-légal a ordonné une autopsie qui devrait permettre aux enquêteurs d'en savoir un peu plus sur les circonstances du décès.