Dordogne : il suspend son bébé dans le vide et menace de le lâcher

  • A
  • A
L'homme était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. (Photo d'illustration)
L'homme était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants. (Photo d'illustration) © PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :
Un homme de 34 ans a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'il tenait son bébé suspendu dans le vide et qu'il menaçait de le lâcher. Il avait consommé de l'alcool et des stupéfiants.

Le drame a été évité de justesse. Pris d'un accès de colère, un homme de 34 ans a suspendu son bébé de trois mois dans le vide depuis la fenêtre du premier étage de son appartement, avant de menacer sa compagne de le lâcher, révèle Francebleu.

C'est dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre à Mareuil-en-Périgord, en Dordogne, que l'homme est pris d'une colère soudaine. Si les raisons en sont pour l'instant inconnues, on sait en revanche qu'il était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants.

Il lance son micro-ondes par la fenêtre avant de s'en prendre à son nourrisson

Le père commence par s'en prendre à ses voisins verbalement, avant de commencer à jeter différents objets par la fenêtre, allant jusqu'à lancer son micro-ondes. Mais c'est vers 23h30 qu'il s'en prend à son nourrisson. 

L'homme saisit alors son fils de 3 mois et le suspend dans le vide à travers une fenêtre, ne le tenant que par son pyjama, menaçant de lâcher prise. Heureusement, les gendarmes sont intervenus à temps et ont pu interpeller l'individu avant qu'il ne passe à l'acte. Le père a été placé en détention provisoire dans l'attente de ses explications devant le juge, mercredi 11 septembre, au tribunal correctionnel de Périgueux.

Les + lus