Le suspect a été mis en examen pour meurtre, viol et séquestration. 1:22
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Quelques jours après la disparition de Justine Vayrac près de Brive, le principal suspect, un jeune homme de 21 ans, a avoué avoir tué la jeune femme. Le procureur annonce que l'homme a été mis en examen pour meurtre, séquestration et viol. 

Le suspect qui a avoué en garde à vue avoir tué Justine Vayrac ce week-end à Brive a été mis en examen pour meurtre, séquestration et viol, a annoncé jeudi le procureur de Limoges. L'homme de 21 ans a été placé en détention provisoire et encourt la condamnation à perpétuité, a précisé Baptiste Porcher lors d'un point-presse. "Les premières constatations établissent" que la jeune femme de 20 ans a subi une "pluralité de coups au niveau de la face dont au moins un avec une arme contendante", a ajouté le magistrat.

Quatre jours après la disparition de Justine Vayrac ce week-end à Brive, le suspect a avoué jeudi avoir violé et tué la jeune femme de 20 ans, dont le corps a été retrouvé près de son domicile quelques heures plus tard. "Le corps a été identifié, enterré en lisière d'un bois et partiellement dénudé", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

80 policiers et gendarmes mobilisés

A la fin de sa garde à vue, après avoir avoué le viol et le meurtre, le suspect avait indiqué aux enquêteurs un secteur proche de chez lui où chercher le corps de cette jeune femme, mère d'un enfant de deux ans et demi, avait-on appris de sources proches du dossier. En milieu d'après-midi, un corbillard est passé devant la ferme où vit le suspect à Beynat, à une vingtaine de kilomètres de Brive, a observé un photographe de l'AFP.

Depuis lundi soir, 80 policiers et gendarmes fouillaient les environs de cette ferme et ils avaient déjà découvert des traces de sang dans la chambre du suspect ainsi que dans sa voiture. Ils avaient également découvert le sac à main de Justine Vayrac "calciné à proximité" de chez lui, avait indiqué mercredi à la presse la procureure de Brive, Emilie Abrantes.