Deux pilotes d'essais se tuent lors du crash d'un prototype en Ariège

La préfecture de l'Ariège a fait état d'un accident d'ULM peu après 11h sur la commune de Prat-Bonrepaux, à trois km de l'aérodrome de Saint-Girons-Antichan, précisant qu'il s'agissait d'un avion bi-place de voltige.
La préfecture de l'Ariège a fait état d'un accident d'ULM peu après 11h sur la commune de Prat-Bonrepaux, à trois km de l'aérodrome de Saint-Girons-Antichan, précisant qu'il s'agissait d'un avion bi-place de voltige. © Patrick Herzog / AFP
  • Copié
avec AFP
Le crash d'un avion biplace de voltige a fait deux morts en Ariège. Alertés par des témoins, les pompiers et les gendarmes ont découvert deux corps sur le lieu de l'accident, l'un près de l'appareil, le second à une quarantaine de mètres.

Deux pilotes d'essais ont péri mardi lors du crash d'un prototype d'appareil de voltige en Ariège, a-t-on appris de sources concordantes. "Aura Aéro confirme l'accident d'un prototype. Nos pensées vont aux familles des victimes. Nous ne pouvons pas donner d'information supplémentaire, une enquête est en cours", a déclaré à l'AFP une porte-parole de cette entreprise aéronautique, basée près de Toulouse.

Un avion bi-place de voltige

La préfecture de l'Ariège a fait état d'un accident d'ULM peu après 11h sur la commune de Prat-Bonrepaux, à trois km de l'aérodrome de Saint-Girons-Antichan, précisant qu'il s'agissait d'un avion bi-place de voltige. Alertés par des témoins, les pompiers et les gendarmes ont découvert deux corps sur le lieu de l'accident, l'un près de l'appareil, le second à une quarantaine de mètres.