Deux militaires meurent dans l'accident d'un ULM biplace près de Nancy

© MLADEN ANTONOV / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les conditions météorologiques étaient bonnes au moment de l'accident.

Deux personnes sont mortes vendredi dans la chute d'un ULM biplace qui s'est écrasé dans un champ à l'est de Nancy, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie. Les deux victimes étaient des militaires d'une base aérienne de l'armée de l'Air, a annoncé le procureur de la République de Nancy, François Pérain.

"L'engin est disloqué et il n'y a aucun survivant". "Un biplace de type ULM s'est écrasé dans un champ au niveau de la commune de Laneuvelotte", ont annoncé les pompiers, alertés aux alentours de 19h30. "L'engin est disloqué et il n'y a aucun survivant". "Le petit avion biplace est tombé après vraisemblablement son décollage de l'aéroport de Nancy-Essey et s'est embrasé au sol. Les deux occupants sont décédés calcinés", a confirmé la gendarmerie. Les conditions météorologiques étaient bonnes au moment de l'accident.

Deux militaires. "Les premières investigations, et notamment la présence de deux véhicules devant le hangar de l'aérodrome de Nancy Essey d'où l'avion avait décollé, permettaient de révéler les identités des deux victimes : à savoir Thomas C.,  pilote de chasse à la BA 133, et Paul G., militaire également dans cette même base", située à Ochey au sud-ouest de Nancy, a expliqué le procureur dans un communiqué.

Un morceau d'une aile se serait détaché. "Des premiers éléments de l'enquête et notamment des témoignages, il ressort qu'un morceau d'une aile se serait détaché et aurait eu pour effet de déséquilibrer l'avion dont le pilote aurait perdu la maîtrise", a précisé le procureur, confirmant la thèse de l'accident. Des investigations se poursuivent pour déterminer l'origine de l'accident et pourquoi un morceau d'une aile s'est détaché.