Coup de filet anti-drogue en Isère : 20 personnes interpellées

  • A
  • A
Quelque 230 gendarmes ont participé à l'opération. Image d'illustration.
Quelque 230 gendarmes ont participé à l'opération. Image d'illustration. © GUILLAUME SOUVANT / POOL / AFP
Partagez sur :
Quelque 230 gendarmes ont participé à l'opération, dans la proche banlieue de Bourgoin-Jallieu, après plusieurs mois d'enquête. 

Une vingtaine de personnes soupçonnées d'appartenir à un important réseau de trafic de stupéfiants ont été interpellées lundi matin en Isère et placées en garde à vue, a annoncé le parquet de Vienne.

L'opération, menée au petit matin dans le nord du département par quelque 230 gendarmes sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, est le fruit de "plusieurs mois d'enquête", souligne le parquet dans un communiqué.

"Une organisation particulièrement structurée". Ce coup de filet, réalisé principalement sur la commune de L'Isle d'Abeau, dans la proche banlieue de Bourgoin-Jallieu, a permis l'arrestation "d'une vingtaine d'individus impliqués à divers degrés dans un dossier de trafic de stupéfiants, blanchiment et infractions connexes", a-t-on précisé.

"Les perquisitions menées sont positives", ajoute le parquet, se refusant à tout autre commentaire sur ce coup de filet qui visait "une organisation particulièrement structurée, identifiée autour d'un chef de réseau". L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu.