Côte-d'Or : sept enfants et un adulte blessés dans un accident de minibus

Une jeune fille de 12 ans ainsi qu'un adulte de 31 ans ont été blessés plus grièvement et transportés aux urgences du CHU de Dijon. (Photo d'illustration)
Une jeune fille de 12 ans ainsi qu'un adulte de 31 ans ont été blessés plus grièvement et transportés aux urgences du CHU de Dijon. (Photo d'illustration) © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La conductrice du minibus aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui est venu percuter la rambarde avant de faire des tonneaux. 

Sept adolescents, âgés de 12 ans à une quinzaine d'années, et un adulte ont été blessés mercredi après-midi dans un accident de minibus, sur l'A38, en Côte-d'Or, à une quinzaine de kilomètres de Dijon, ont indiqué des sources concordantes.

Deux personnes plus grièvement blessées. L'accident s'est produit un peu avant 14h30. Une jeune fille de 12 ans ainsi qu'un adulte de 31 ans ont été blessés plus grièvement et transportés aux urgences du CHU de Dijon, ont précisé les pompiers, confirmant une information de médias locaux. Selon le quotidien Le Bien public, aucun pronostic vital ne serait engagé.

La conductrice indemne. La conductrice de 41 ans, indemne, aurait perdu le contrôle de son véhicule pour une raison qui reste à déterminer, selon un porte-parole de la gendarmerie. Le minibus aurait percuté la rambarde avant de faire deux tonneaux, a-t-on précisé.