Corse : un restaurant de plage à Borgo détruit par un incendie

Les pompiers ont déployé plusieurs camions et environ 25 hommes pour éteindre l'incendie. Image d'illustration.
Les pompiers ont déployé plusieurs camions et environ 25 hommes pour éteindre l'incendie. Image d'illustration. © ERIC ESTRADE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après cet incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à Borgo, les enquêteurs ne privilégient pas la piste criminelle. 

Un restaurant de plage de Borgo, en Haute-Corse, a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

25 pompiers mobilisés. Les pompiers ont été appelés à 4h20 et ont déployé plusieurs camions et environ 25 hommes pour éteindre l'incendie du "Kanteen Beach", un établissement de 300 m2 installé de plein pied sur la plage, a indiqué un porte-parole du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse (Codis 2B).

Protection des mobil-homes. "Quand nous sommes arrivés sur place, la paillote était entièrement embrasée. Nous avons mis en protection les mobil-homes et la végétation environnante mais l'établissement est entièrement détruit", a précisé ce porte-parole, qui souligne que la "propagation a été très rapide".

Un court-circuit ? Une enquête a été confiée à la police judiciaire pour déterminer dans quelles conditions l'incendie, qui n'a pas fait de blessé, s'est déclaré, a indiqué la procureure de Bastia, Caroline Tharot qui a ajouté qu'il n'y avait "pas pour l'instant" de piste criminelle. Selon les premières constatations, l'incendie pourrait avoir été causé par un court-circuit sur le tableau électrique, a précisé une source proche de l'enquête.