INFORMATION EUROPE 1 - Corse : séquestré, il est contraint d'ouvrir son coffre-fort à des malfaiteurs

, modifié à
  • A
  • A
La gendarmerie a été chargée de l'enquête, suite à ce vol. Image d'illustration.
La gendarmerie a été chargée de l'enquête, suite à ce vol. Image d'illustration. © ERIC CABANIS / AFP
Partagez sur :
Dans la nuit de lundi à mardi, le patron d'une agence de cars a été séquestré à Porto-Vecchio et contraint d'ouvrir son coffre-fort. 
INFO EUROPE 1

Jean-Marc Ettori, président du Tours Football Club qui évolue en Ligue 2, également propriétaire d'une agence de cars de voyage, a été séquestré dans la nuit de lundi à mardi en Corse. Il a été contraint d'ouvrir son coffre fort à plusieurs malfaiteurs, selon les informations recueillies par Europe 1.

Des malfaiteurs armés et cagoulés. Ce sexagénaire a vu débarquer chez lui à Porto-Vecchio trois braqueurs encagoulés et armés, vers 3 heures du matin. Après avoir été violenté, il a ouvert son coffre et leur a remis la somme d'argent qui s'y trouvait. Le butin pourrait atteindrait 50.000 à 100.000 euros, en plus de l'or qui se trouvait aussi dans le coffre.

Légèrement blessé. L'enquête, ouverte pour "vol avec armes", a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie d'Ajaccio. Jean-Marc Ettori, 67 ans, a été légèrement blessé et "un peu traumatisé" par cette agression, a indiqué mardi le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard.

Europe 1
Par Pierre Decossette avec NM