Clermont-Ferrand : un bébé poignardé par son père est entre la vie et la mort

Le pronostic vital de la petite fille est engagé (image d'illustration)
Le pronostic vital de la petite fille est engagé (image d'illustration) © DIDIER PALLAGES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le père, soupçonné d'être l'auteur du coup de couteau, a été placé en garde à vue. 

Une fillette de 19 mois a été grièvement blessée d'un coup de couteau au thorax porté par son père, dans la nuit de lundi à mardi à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, a-t-on appris de sources concordantes.

Le couteau est resté planté dans sa poitrine. La mère a découvert le corps de sa fille, le couteau toujours planté dans la poitrine, et s'est réfugiée avec elle chez des voisins, d'où elle a prévenu les secours, a indiqué le parquet, sans donner plus de détails sur les circonstances du drame. Âgé de 40 ans, le père est suspecté d'être l'auteur du coup de couteau et d'avoir agi au domicile familial, selon la même source, confirmant une information de la presse locale.

Le père est en garde à vue. Pris en charge par le Samu, la fillette, qui est le seul enfant du couple, est dans un état grave. Son pronostic vital est engagé. L'homme a été placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand et pourrait être hospitalisé en unité psychiatrique, a précisé une source policière. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.