Clermont-Ferrand : les policiers tirent quinze fois sur un véhicule qui leur fonce dessus

Les policiers ont dû ouvrir le feu sur un véhicule qui leur fonçait dessus jeudi (image d'illustration).
Les policiers ont dû ouvrir le feu sur un véhicule qui leur fonçait dessus jeudi (image d'illustration). © PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
, modifié à
À l'issue d'une course-poursuite de plusieurs kilomètres dans les rues de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, des policiers ont tiré à quinze reprises sur un véhicule lancé contre eux. Huit balles ont atteint la voiture du fuyard sans blesser le conducteur. 

Après une course-poursuite de plusieurs kilomètres, à le suite d'un refus de contrôle routier dans les rues de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, des policiers ont fait feu sur le véhicule qui leur fonçait dessus jeudi, rapporte La Montagne

Une course-poursuite puis des tirs des policiers. Vers 15 heures, jeudi, le conducteur d'une Fiat Punto a refusé de se soumettre à un contrôle policier. Il a pris la fuite, suivi par une patrouille de police. Après avoir percuté plusieurs barrières et fait de dangereuses embardées, le fuyard a été contraint de faire demi-tour.

Il s'est alors retrouvé face à plusieurs véhicules de police contre lesquels il a lancé sa voiture à deux reprises, selon La Montagne. Ainsi menacés, les policiers ont fait feu à 15 reprises. Huit balles ont atteint le véhicule du fuyard sans le toucher.

Des risques importants. L'homme a alors tenté de s'enfuir en courant à travers un champ. Il a rapidement été rattrapé et interpellé. Connu pour trafic de stupéfiants, les raisons de sa fuite ne sont pas encore connues. "Ce qui s’est passé ce jeudi est très grave et doit déboucher sur une réponse pénale qui soit à la hauteur", a dénoncé le secrétaire régional du syndicat Unité SGP Police-FO auprès du journal. "Il serait insupportable que de telles violences soient banalisées."