Chalon-sur-Saône : deux femmes et une fillette tuées, le suspect probablement mort

police
L'auteur des faits est actuellement recherché par les forces de l'ordre. (Illustration) © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux femmes et une fillette ont été retrouvées mortes dans la nuit de dimanche à lundi près de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. La première victime a été découverte sur le parking d'une zone commerciale et la mère et sa fille dans une maison à Gergy. L'auteur présumé des homicides serait probablement mort selon le procureur.

Les corps de deux femmes et d'une fillette, victimes d'un homicide, ont été retrouvés dans la nuit de dimanche à lundi près de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a indiqué le parquet, précisant que l'auteur présumé est activement recherché. Les trois victimes ont été retrouvées à Saint-Rémy et Gergy (Saône-et-Loire), près de Chalon, a ajouté le parquet, sans donner ni l'âge ni l'identité des personnes décédées.

Vraisemblablement un lien entre les deux découvertes

La dépouille d'une femme a d'abord été retrouvée peu avant minuit sur le parking d'une zone commerciale à Saint-Rémy, puis celles d'une mère et de sa fillette dans une maison à Gergy, toujours proche de Chalon. Il y a vraisemblablement un lien entre les deux découvertes, selon le parquet, l'auteur présumé ayant un lien familial avec la mère et l'enfant, mais également un lien professionnel avec la première victime, retrouvée sur un parking. 

Un homme de 38 ans rapidement identifié comme principal suspect

Très rapidement, les gendarmes identifient un homme de 38 ans - gérant d'une auto-école à Chalon - comme étant le principal suspect et se lancent à sa recherche. De sources proches du dossier, on précise que ce dernier entretenait une liaison avec sa secrétaire et qu'il devait divorcer de son épouse - la seconde après un premier mariage - avec qui il avait une fillette âgée de cinq ans.

Dimanche, pour une raison encore inconnue, le suspect aurait d'abord donné rendez-vous à sa secrétaire sur le parking d'un centre commercial de St-Rémy, avant de l'égorger avec un couteau. Le rapprochement est ensuite rapidement établi par les enquêteurs avec un véhicule retrouvé dimanche soir sur le parking du pont de la Caille, en Haute-Savoie. Surnommé le "pont aux suicides", cet édifice suspendu de près de 150 mètres de haut est situé entre Allonzier-la-Caille et Cruseilles.

Des investigations toujours en cours

Une fouille est alors lancée dans les gorges en contrebas, dans lesquelles plongent une quinzaine de suicidés par an. Et, lundi matin, "le corps d'un individu susceptible d'être celui de l'auteur des faits est découvert en contrebas de ce pont", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Bruno Badré. "Des investigations et des vérifications sont actuellement en cours afin de pouvoir l'identifier formellement", a-t-il ajouté.

À Chalon-sur-Saône, le parquet précise que la section de recherches de la gendarmerie de Dijon est chargée de l'enquête et que des autopsies des quatre corps auront lieu mardi. Le procureur de la République de Chalon, Patrice Guigon, tiendra une conférence de presse mardi à 11h00.