Caveau profané dans un cimetière de l'Aude : un homme renvoyé en correctionnelle
Les gendarmes de l'Aude ont annoncé le renvoi en correctionnelle d'un homme de 41 ans accusé d'avoir profané un caveau du cimetière de Capendu.
Un homme sans-abri de 41 ans, confondu par son ADN, sera jugé en septembre au tribunal correctionnel de Carcassonne après la profanation, en mai dernier, d'un caveau dans le cimetière de Capendu (Aude), a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.
Le motif raciste écarté. Dans la nuit du 30 au 31 mai, deux cercueils avaient été éventrés à coup de pied de biche ou de masse dans un caveau familial, les crânes et ossements en avaient été sortis avant d'être retrouvés à la sortie du cimetière de cette petite commune de l'Aude. Les gendarmes avaient rapidement écarté les motifs raciste et religieux en raison de l'absence d'inscriptions dans le cimetière. Sur les lieux, des prélèvements réalisés par la police scientifique ont permis d'identifier un ADN correspondant à un homme, âgé de 41 ans, déjà condamné pour "vol, violences et pour des infractions liées aux stupéfiants", a précisé dimanche l'officier de communication du groupement de gendarmerie.
Le suspect renvoyé en correctionnelle. Le suspect, qui est sans domicile fixe, a finalement été interpellé mercredi en début de soirée. Après 48 heures de garde à vue, il a été déféré devant le parquet de Carcassonne, remis en liberté et convoqué au tribunal correctionnel de Carcassonne le 19 septembre, selon la même source. Le mobile de cet acte reste flou, selon les gendarmes. Aucun lien n'a été établi entre le suspect et la famille enterrée dans le caveau.