Carburant : une station essence "low-cost" sur l'autoroute A6

  • A
  • A
APRR veut contribuer à faire baisser les prix du carburant sur l'autoroute.
APRR veut contribuer à faire baisser les prix du carburant sur l'autoroute. © CARLOS COSTA / AFP
Partagez sur :
Le groupe autoroutier APRR a lancé Fulli, une station essence à bas prix, sur l'A6, à 50 km de Lyon. Objectif, des tarifs équivalents ou inférieurs à ceux pratiqués à la sortie des centres-villes. 

Un premier pas vers la baisse des prix du carburant sur l'autoroute ? Fulli, une station service "low cost", vient d'ouvrir à Dracé, à 50 kilomètres de Lyon, sur l'A6. Aux commandes, le concessionnaire Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), qui espère avec cette initiative faire baisser la facture des automobilistes. 

"Cela fait des années que nous invitons les pétroliers à installer des stations low price sur notre réseau. Ils n'ont jamais répondu à nos attentes, alors on prend les choses en main", explique Xavier Rigo, le directeur général adjoint du groupe autoroutier, dans les colonnes du Parisien mercredi. 

Limitation du nombre d'intermédiaires. Dans sa nouvelle station service toute bleue, installée au début du mois d'avril à l'ancien emplacement d'une station Total, APRR vise un tarif équivalent ou inférieur à ceux pratiqués à la sortie des centres-villes. Ce qui correspond à une baisse de sept à huit centimes par litre par rapport aux prix généralement payés sur l'autoroute.

Comme toutes les stations services, Fulli ouvre 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Les économies se font essentiellement grâce à la limitation du nombre d'intermédiaires, et à l'absence de carburants de luxe, comme Excellium, qui permet de jouer sur les volumes.

L'initiative fera-t-elle des petits ? Pour l'heure, ni la Sanef, ni Vinci Autoroutes ne compte décliner le concept, selon Le Parisien. Mais si Fulli parvient à attirer les automobilistes, APRR a de son côté bien l'intention d'ouvrir d'autres stations.

Les + lus