Bas-Rhin : une mère soupçonnée d'avoir tué sa fille de 6 ans

La jeune femme est toujours en garde à vue.
La jeune femme est toujours en garde à vue. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La jeune femme de 25 ans, entendue par les policiers de la Direction départementale de la sûreté publique, aurait affirmé avoir étranglé sa fille avec une écharpe.

Une mère était entendue par les enquêteurs lundi matin, soupçonnée d'avoir tué sa fillette de 6 ans, après la découverte du corps sans vie de l'enfant dimanche à Lingolsheim près de Strasbourg, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Dimanche, la mère avait appelé le Samu, affirmant que l'enfant ne respirait plus et qu'elle l'avait frappée, a-t-on précisé de même source.

La jeune femme a été placée en garde à vue. A leur arrivée, les secours n'ont rien pu faire pour ranimer l'enfant, selon la presse locale. Placée en garde a vue, elle a été entendue par les policiers de la Direction départementale de la sûreté publique (DDSP) de Strasbourg, à qui elle a dit plus tard avoir étranglé sa fille avec une écharpe, a-t-on précisé de source proche de l'enquête. Âgée de 25 ans selon le journal Les Dernières nouvelles d'Alsace, la femme était toujours en garde à vue lundi matin.