1:22
  • Copié
Charles Luylier avec AFP // Crédit photo : Fiora Garenzi / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Un homme d'une quarantaine d'années est décédé après avoir été agressé à l'arme blanche à la sortie d'un supermarché dans l'Aveyron. La victime est décédée après avoir été agressée par "un conducteur à qui il avait fait une remarque", et son épouse a été légèrement blessée. L'agresseur a été interpellé.

Un "homme de 45 ans" est décédé samedi soir après avoir été agressé à l'arme blanche à la sortie d'un supermarché à Onet-Le-Château, dans l'Aveyron, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information de la presse locale. La victime est décédée après avoir été agressée par "un conducteur à qui il avait fait une remarque", a indiqué le SDIS de l'Aveyron, précisant que l'épouse de la victime avait également été "légèrement blessée".

L'agresseur interpellé

Tout commence sur le parking de la grande surface. Un automobiliste, au volant d'un fourgon, roule à très grande vitesse, multiplie les zigzags et manque de renverser un piéton. Un homme à pied avec sa famille l'interpelle, lui demande de s'arrêter. C'est à ce moment-là que tout dégénère, explique Jean-Philippe Keyroslian, le maire Onet-Le-Château : "Il a été rejoint par le conducteur qui l'a poignardé, qui a aussi poignardé son épouse devant les yeux de leur enfant. Un individu à tenter d'échapper aux forces de police qui finalement l'ont rattrapé. Je suis totalement atterré par ce drame". 

Un drame, un comportement qui pose question. L'homme interpellé est âgé d'une vingtaine d'années. Il est connu de la justice et il était ivre au moment des faits. Mais l'alcool n'explique pas tout, avance David Lesrot du syndicat de police Alliance : "On est en train d'avoir des analyses toxicologiques parce qu'il apparaît évident qu'il était alcoolisé. Nous nous devons de vérifier s'il y avait d'autres produits qui auraient provoqué cette violence inouïe dont il a fait montre". 

Une cellule de soutien psychologique a été ouverte pour les témoins, le personnel de la grande surface et surtout l'adolescent de 13 ans qui a vu son père mourir sous ses yeux.