Aude : deux morts par arme à feu

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'un des deux a tiré sur l'autre avec son fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui.

Deux hommes sont morts, mercredi soir à Fleury-d'Aude, dans l'Aude, l'un des deux ayant tiré sur l'autre avec son fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui. Les victimes, âgées respectivement de 73 ans et 46 ans, se connaissaient et pratiquaient la chasse. Trois coups de feu ont retenti vers 19H et leurs corps ont été retrouvés dans la rue devant le domicile du plus âgé.

Une altercation dans la soirée. Selon les premières auditions de témoins, une altercation verbale avait eu lieu entre les deux hommes dans la soirée, dans un bar du village, à la suite d'un conflit ancien relatif à leurs activités de chasse, a indiqué le parquet dans un communiqué. Le septuagénaire regagnait ensuite son domicile, où il était rejoint par le quadragénaire qu'il tuait à l'aide de son fusil de chasse, selon les témoignages recueillis, souligne le parquet dans son communiqué.

Quatre douilles ont été retrouvées sur place par les enquêteurs. Les investigations se poursuivent pour clarifier l'emploi du temps des protagonistes le jour des faits et éclaircir la nature du conflit qui les opposait. Des analyses toxicologiques vont être effectuées pour rechercher une possible alcoolisation des deux hommes. Les deux autopsies sont programmées la semaine prochaine. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Narbonne.