assemblée 1:53
  • Copié
Alexis Delafontaine - Photo Ludovic MARIN / AFP , modifié à
Après l'attaque au couteau à Annecy jeudi matin, l'émotion s'est emparée de l'Assemblée nationale, où les débats ont été stoppés pour observer une minute de silence. Plusieurs enfants en bas âge ont été blessés, dont certains se trouvent jeudi midi en urgence absolue.

Élisabeth Borne se rend jeudi à Annecy, où plusieurs enfants en bas âge ont été blessées jeudi par un homme armé d'un couteau, a annoncé Matignon. Ce drame a provoqué une vive émotion à l'Assemblée nationale où une minute de silence a été observée à la demande de la présidente Yaël Braun-Pivet "pour eux, pour leurs familles", après cette "attaque gravissime".

Alors que l'ambiance était orageuse, la présidente a stoppé les débats pour rendre hommage aux victimes et une minute de silence a été observée. Les débats ont ensuite repris dans une atmosphère remplie de tristesse. 

"Une attaque contre notre âme"

Le député Antoine Armand, élu d'Annecy, est quant à lui sorti et a partagé sa stupéfaction. "Je voudrais redire tout l'effroi que nous avons comme Annéciens, comme Haut-Savoyards, comme Français devant cette attaque abominable qui touche de jeunes enfants au cœur d'Annecy, dans le jardin historique du parc du Pâquier. C'est une attaque contre l'humanité qui a eu lieu ce matin. Une attaque contre notre âme tout simplement. Où de jeunes enfants qui jouaient en dehors du temps scolaire se sont faits attaquer par un individu. Donc ce que nous voulons dire aujourd'hui c'est notre solidarité à leur égard."