Publicité
Publicité

Alsace : une femme écrouée pour avoir tenté de tuer sa fille avec de l'insuline

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
Samu AFP
La quadragénaire a appelé le Samu vers 4 heures du matin, dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre. © PHILIPPE LOPEZ / AFP

La mère de la fillette de 10 ans, qui est depuis sortie de l'hôpital, a été mise en examen et placée en détention provisoire. C'est une infirmière libérale qui vivait seule à Reichstett, au nord de Strasbourg. 

Une femme a été mise en examen et écrouée à Strasbourg après avoir injecté de l'insuline à sa fille puis appelé le Samu pour dire qu'elle l'avait tuée, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace . La mère de la fillette a été mise en examen et placée en détention provisoire du chef de tentative d'assassinat, a indiqué à l'AFP le parquet de Strasbourg, précisant que "la jeune fille est sortie de l'hôpital et a été confiée à son père". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un appel au Samu en pleine nuit

Selon les DNA, la mère de l'enfant est infirmière libérale et vivait seule à Reichstett, au nord de Strasbourg, avec sa fille âgée de 10 ans, à la suite d'un divorce. Cette quadragénaire avait appelé le Samu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, vers 4 heures, relate le journal régional.

"La mère a appelé le Samu après avoir fait le geste, le Samu a répercuté l'appel à la gendarmerie", a expliqué une source proche de l'enquête, confirmant que cette femme avait indiqué au Samu avoir tué sa fille en lui injectant de l'insuline. La Brigade de recherche de Strasbourg a été chargée de l'enquête.