Alpes-maritimes : ils mettent le feu à une voiture pour une vidéo sur Snapchat

, modifié à
  • A
  • A
Les deux hommes ont déclaré avoir vu un véhicule en flamme et s'être approchés pour faire "des snaps devant les flammes".
Les deux hommes ont déclaré avoir vu un véhicule en flamme et s'être approchés pour faire "des snaps devant les flammes". © DGPN-SICOP
Partagez sur :
Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux hommes ont été surpris par la police de Grasse alors qu'ils venaient de mettre le feu à une voiture choisie au hasard pour se mettre en scène sur le réseau social. 

Deux hommes ont été surpris par une unité de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'ils venaient de mettre le feu à une voiture. Nice-Matin précise que les deux hommes, en état d'ébriété, avaient choisi le véhicule au hasard, dans le but de diffuser la scène sur le réseau social Snapchat

Alors qu'ils étaient en patrouille, l'unité de la BAC aperçoit un homme en train de faire le guet au coin d'une rue. Les policiers décident de procéder à un contrôle d'identité et découvrent que l'homme est connu de leurs services. Pendant ce temps, un autre homme s'approche d'eux. Mais s'apercevant du contrôle de police, il fait marche arrière pour finalement se faire intercepter par la BAC. 

Faire "des snaps devant les flammes". La patrouille de police s'aperçoit alors qu'un véhicule est train de prendre feu, depuis la roue arrière-droite. Les pompiers n'ont pas réussi à éteindre l'incendie mais ont empêché que le feu ne se répande à d'autres voitures. Les deux hommes ont nié être les auteurs des faits. Ils ont été placés en garde à vue. Selon Nice-Matin, ils ont déclaré avoir vu un véhicule en flamme et s'être approchés pour faire "des snaps devant les flammes". 

Les + lus