Allier : un nouveau-né retrouvé dans un carton en face de la caserne des pompiers

  • A
  • A
"Il respirait, il bougeait, il était vivant", ont expliqué les pompiers. (Photo d'illustration)
"Il respirait, il bougeait, il était vivant", ont expliqué les pompiers. (Photo d'illustration) © AFP
Partagez sur :
Le nourrisson, un petit garçon, a été retrouvé vivant dans la nuit de lundi à mardi à Moulins. Le parquet a ouvert une enquête et un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver ses parents. 

Un nouveau-né a été retrouvé vivant dans la nuit de lundi à mardi dans un carton déposé en face de la caserne des pompiers de Moulins, dans l'Allier, ont indiqué des sources concordantes, confirmant une information du journal La Montagne.

Un appel à témoins lancé pour tenter de retrouver les parents

Le nourrisson, un garçon, était enveloppé dans une serviette éponge et protégé par une couverture. "Il respirait, il bougeait, il était vivant. Son cordon ombilical avait été sommairement coupé", ont expliqué les pompiers. Il a été ensuite transporté au CHU de la ville par une équipe du SMUR. C'est l'habitante du domicile situé juste en face de la caserne qui l'a trouvé aux alentours de 23h35. Elle était sortie après avoir entendu une personne frapper à sa porte, qui a ensuite disparu dans l'obscurité.

Le parquet a ouvert une enquête pour "délaissement de mineur de nature à compromettre son intégrité physique". Les policiers de la sûreté urbaine de Moulins, qui ne disposent pour l'heure d'aucun indice, ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les parents.

Les + lus