Publicité
Publicité

Adolescent poignardé à Dax : pas de lien direct avec le match du PSG d'après les premiers éléments de l'enquête

Stéphane Place . 1 min

Un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé à Dax (Landes) samedi soir après la victoire du PSG en finale de Ligue des champions face à l'Inter Milan (5-0). Mais ce drame ne serait pas lié à la première coupe aux grandes oreilles du club de la capitale, d'après les premiers éléments de l'enquête.

Samedi soir, quelques minutes après le coup de sifflet final à Munich et la victoire du PSG, un adolescent de 17 ans a été mortellement poignardé à Dax. D'après les premiers résultats de l'enquête, ce drame ne serait pas lié directement à la finale de la Ligue des champions entre les Parisiens et l'Inter Milan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le suspect toujours en fuite

Les éléments recueillis permettent de s'orienter vers une action individuelle et sans lien avec les résultats sportifs, insiste le parquet. Demeure donc la question de l'enchaînement des faits et de ce qui a pu conduire à ce drame. Pas de nouveaux éléments ce lundi matin, confirme le procureur de Dax à Europe 1.

Les recherches sont donc toujours en cours pour retrouver l'auteur des coups de couteau en fuite. L'enquête se poursuit après cette agression mortelle qui a coûté la vie à cet adolescent de 17 ans, vers 23 heures samedi soir, alors que le match du PSG venait effectivement de s'achever. Une rencontre suivie par des centaines de personnes dans des bars du centre de Dax, qui retransmettaient cette finale européenne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La victime a été grièvement blessée par plusieurs coups portés à l'arme blanche dans cette rue, non loin de la Place de la Course. Transporté à l'hôpital, ce jeune homme a malheureusement succombé à ces blessures dans la nuit de samedi à dimanche. C'est la police judiciaire de Bayonne qui est en charge des investigations. Audition de témoins, recours à la téléphonie, sans oublier le visionnage des images de vidéosurveillance.