À Marseille, deux hommes tués par balles sur une passerelle routière

Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé s'il s'agissait d'un règlement de comptes.
Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé s'il s'agissait d'un règlement de comptes. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux hommes ont été tués par balles, samedi soir à Marseille, sur une passerelle routière par les occupants d'un autre véhicule. Selon des sources policières, les faits se sont déroulés après 20h, alors que quatre véhicules étaient regroupés en cortège pour le tournage d'un clip. Une des victimes était âgée de 28 ans.

Nouvel épisode de violence, samedi soir à Marseille. Deux hommes ont été tués par balles sur une passerelle routière par les occupants d'un autre véhicule, ont indiqué des sources policières, confirmant une information du quotidien La Provence.

Tournage d'un clip

"Vers 20h20, sur la passerelle de Plombières dans le 3e arrondissement, quatre véhicules étaient regroupés en cortège pour faire un clip. Un autre véhicule s'est avancé jusqu'au véhicule de tête. Quatre personnes en sont sorties et au moins l'une d'entre elles a tiré à l'arme longue sur les occupants de la première voiture du cortège", ont indiqué à l'AFP des sources policières. Deux hommes sont morts par balles. Une des victimes était âgée de 28 ans, a-t-on ajouté de même source. 

Policiers et magistrats sont sur place. Les enquêteurs n'ont pas encore déterminé s'il s'agissait d'un règlement de comptes. Huit personnes sont mortes dans des règlements de comptes liés au narcobanditisme en 2020 dans la deuxième ville de France, un chiffre stable par rapport à l'année précédente, selon la police.