À 86 ans, elle roule à 160 km/h au volant de sa Twingo

, modifié à
  • A
  • A
gendarmerie gendarmes 1280
Les gendarmes ont interpellé la dangereuse conductrice mardi soir à Miramont-de-Guyenne, dans le Lot-et-Garonne. Image d'illustration. © Fabrice Balsamo/Flickr
Partagez sur :
Mardi soir, une femme âgée de 86 ans a été arrêtée dans le Lot-et-Garonne par les gendarmes après des pointes à 160 km/h.

Ce sont des témoins qui ont alerté la gendarmerie des Landes mardi soir. En cause ? Un véhicule fou, qui ne s'arrêtait à aucun feu ni à aucun stop. Les militaires, qui ont fini par stopper la voiture, ont trouvé au volant une femme de 86 ans. Avec des pointes à 160 km/h, elle avait été flashée plusieurs fois par des radars, rapporte Sud Ouest.

La signalisation ? Quelle signalisation ? Mardi soir, vers 20h30, une Twingo en provenance du Vieux-Boucau, commune côtière des Landes, attire l'attention des gendarmes. La voiture ne tient pas compte de la signalisation et sa vitesse monte parfois jusqu'à 160 km/h. Routes de campagne, en pleine agglomération... le véhicule trace sa route. 

Demande de retrait de permis. Finalement, les gendarmes ont intercepté la voiture à Miramont-de-Guyenne, dans le Lot-et-Garonne. La conductrice, âgée de 86 ans, rentrait chez elle, à Eymet en Dordogne. Les militaires ont fait une demande d'examen médical à la préfecture et a aussi demandé à ce que son permis lui soit retiré.