Une femme retrouvée morte dans sa baignoire

  • A
  • A
Partagez sur :

Une femme âgée de 37 ans a été découverte sans vie mercredi soir dans la baignoire de son appartement du centre de Marseille, une semaine après sa mort, qui serait vraisemblablement d'origine criminelle, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête.

C'est une de ses amies qui, inquiète de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, avait alerté les services de police. Le corps, entièrement nu, a été retrouvé à plat ventre à l'intérieur de la baignoire dans un état de décomposition avancé, permettant de dater le décès à une semaine, selon la même source.

L'appartement, d'ordinaire bien rangé, situé dans la rue Roger Brun, dans le 6e arrondissement, était dans un grand désordre avec des traces de lutte. Le parquet a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà chargée de l'enquête de la mort suspecte, au début du mois, d'une femme seule, également dans le centre-ville. Dans ce dernier cas, les investigations s'orientent désormais vers la piste d'une schizophrène qui aurait brusquement cessé de prendre ses médicaments.