Publicité
Publicité

Un père tue son fils en voulant tuer l'autre

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Un père tue son fils en voulant tuer l'autre

Un homme de 57 ans est jugé depuis lundi matin par la cour d'assises de la Gironde pour avoir tué par erreur un de ses fils en voulant assassiner l'autre, un drame pour lequel le père plaide l'accident.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le 12 février 2011, Jean-Luc Bresson, un employé municipal de Lormont, près de Bordeaux, qui traverse une mauvaise passe financière et vit avec son fils Jean-Marie, âgé d'une trentaine d'années, se dispute avec lui au sujet du partage des frais de la maison, et lui interdit de regagner le domicile ce soir-là. Le jeune homme prévient son frère Grégory qui décide d'aller raisonner leur père. Mais Jean-Luc Bresson, craignant apparemment de voir revenir Jean-Marie avec des amis, charge ses deux fusils.

Après avoir laissé Grégory tambouriner devant la porte, il ouvre soudain et tire, l'atteignant mortellement en plein coeur avant de se rendre compte de son erreur. L'accusé a assuré qu'il s'agissait d'un accident, le coup étant parti lorsque Grégory a voulu détourner l'arme, une thèse que les experts ne jugent pas plausible. Il est renvoyé devant la Cour d'assises pour assassinat, passible de la réclusion criminelle à perpétuité.