Un homme tué dans le RER C
Il a reçu un coup de tesson de bouteille après une altercation. L'agresseur présumé a été arrêté.
Rixe mortelle dans le RER C. C'est la piste privilégiée par les enquêteurs après le meurtre d'un homme d'une trentaine d'années, jeudi soir, dans le RER C entre Paris et Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. A la suite d'un différend avec un passager, la victime a reçu un coup de tesson de bouteille à la gorge. Son agresseur a été interpellé dans la soirée.
Un policier assiste à la scène. Les faits se sont déroulés vers 23 heures, alors que le RER C arrivait en garde de Choisy-le-Roi. Une altercation éclate entre deux hommes et l'un d'entre-deux reçoit alors un coup de tesson de bouteille, lui occasionnant une importante blessure au cou. Un policier, qui n'est pas en service, assiste à la scène et parvient à maîtriser l'auteur du coup.
Le suspect connu des services de police. De son côté, la victime, qui souffre de pleie béante et saignante à la gorge est conduite à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, où elle décède dans la nuit. L'agresseur, lui, a été interpellé en gare de Choisy-le-Roi et se trouvait vendredi matin en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il est âgé de 35 ans et connu des services de police. D'après Le Parisien , il était hébergé dans un centre de réinsertion des délinquants, situé à Saint-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne a été chargé de l'enquête.