Strasbourg : l'étudiant disparu retrouvé mort

Le corps de Samy Haikel a été retrouvé samedi dans une rivière.
Le corps de Samy Haikel a été retrouvé samedi dans une rivière. © FAMILLE HAIKEL
  • Copié
avec AFP , modifié à
Samy Haikel, disparu le 7 janvier à Strasbourg, a été retrouvé mort samedi dans la rivière l'Ill.

Depuis sa disparition le 7 janvier dernier, à Strasbourg, les recherches avaient été intensives. Samedi, Samy Haikel, étudiant de 18 ans en stylisme à Londres, a été retrouvé mort dans la rivière l'Ill, dans un quartier nord de Strasbourg, la Robertsau, a-t-on appris de source policière et auprès de la justice.

Le procureur de la République Patrick Poirret et le commissaire principal Patrick Roussel, chargé de l'enquête, ont confirmé la mort du jeune homme. Les vêtements et notamment un tatouage sur le corps ne laissent pas de doute même si une autopsie sera pratiquée dans le cadre des recherches de la cause de la mort, a-t-il précisé.

Retrouvé par des kayakistes

Son corps a été trouvé accroché à des branchages, de façon fortuite, par des kazakistes.

Samy Haikel avait disparu le 7 janvier au petit matin après une soirée en discothèque. Selon un témoignage récemment recueilli par la police, il avait été vu la dernière fois vers 5 heures dans le centre-ville.

Une enquête avait été ouverte pour "disparition inquiétante". Les parents du garçon et ses amis ont multiplié des affichages dans les lieux publics et les magasins de Strasbourg pour tenter de recueillir des indices.