Publicité
Publicité

Seine-Saint-Denis : plusieurs armes saisies

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Seine-Saint-Denis : plusieurs armes saisies

Plusieurs armes, dont un pistolet mitrailleur, ont été saisies à Bondy et La Courneuve (Seine-Saint-Denis), après une enquête qui a abouti à l'interpellation de deux hommes, un père et son fils, a annoncé mercredi la préfecture.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un pistolet semi-automatique, une carabine, un pistolet mitrailleur 9 mm, deux répliques de Beretta 9 mm, un fusil à pompe ainsi que des dizaines de cartouches de différents calibres ont été saisis mardi matin, a-t-elle précisé. Les policiers ont également découvert un gilet pare-balles, un coffre fort, un katana, un masque à gaz, une matraque télescopique, neuf téléphones et dix-sept cartes SIM.

Deux perquisitions ont eu lieu mardi matin au domicile d'un homme de 62 ans à La Courneuve et de son fils de 21 ans à Bondy. Ils ont été placés en garde à vue. L'enquête a d'abord été menée par la gendarmerie de l'Indre, en juin 2011, pour une affaire d'usurpation d'identité. Puis le commissariat de La Courneuve et la police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont repris l'affaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir acheté des armes avec de faux papiers, notamment des vieilles armes qu'ils remettaient en état avant de les vendre à des malfaiteurs, a indiqué une source proche de l'enquête. Une des armes a ainsi été repérée lors d'une enquête sur un trafic de stupéfiants.