Sauvée de la noyade par son oreillette

  • Copié
avec AFP
Après une sortie de route, cette conductrice s'est retrouvée bloquée dans son auto coulant dans un canal.

Une femme de 31 ans doit la vie sauve à son oreillette de téléphone portable et à quatre policiers venus la sortir de son véhicule alors qu’il s’enfonçait dans un canal après une sortie de route, a-t-on appris mercredi auprès du commissariat de police de Rochefort, en Charente-Maritime.

Mercredi, vers 02H30, la conductrice rejoignait son domicile, près de Rochefort, sous une pluie battante et sur une petite route reliant Rochefort à Aigrefeuille d’Aunis, en Charente-Maritime, quand sa voiture a glissé sur le bas-côté avant de tomber, sur le toit, dans le canal.

"Quand je conduis seule la nuit, j’ai toujours les oreillettes et le téléphone branché sur les oreillettes", a raconté la rescapée. "J’ai défait la ceinture, cherché l’air dans le noir, tiré sur le fil de l’oreillette, trouvé le téléphone qui était mouillé mais qui a bien voulu composer le 18. J’ai pu dire aux pompiers où je me trouvais juste avant que le téléphone ne s’arrête".

Prévenus par les pompiers, quatre policiers qui patrouillaient dans le secteur ont localisé la voiture alors que la jeune femme avait de l’eau jusqu’au menton. Ils ont tordu la portière et réussi à sortir la conductrice indemne.