Publicité
Publicité

Paris : mystère autour d'un nouveau-né apporté à la police

Cécile Bouanchaud avec Sandrine Prioul - Mis à jour le . 1 min
Paris : mystère autour d'un nouveau-né apporté à la police
© Capture Google Street View

Un homme s'est présenté avec la fillette, dimanche midi, au commissariat du 16eme arrondissement de Paris. Il a été placé en garde à vue.

Le mystère autour de la découverte d'un nouveau né, à Paris. Un nourrisson, une petite fille de quelques jours, aurait été retrouvé, samedi soir, dans un parc du 16ème arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien . L'homme qui s'est présenté au commissariat avec le nourrisson dans les bras a finalement été placé en garde à vue. Les enquêteurs le soupçonnent d'être un proche du nouveau-né.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le nouveau-né en bonne santé. La petite fille, enveloppée dans un linge, a été amenée au commissariat du 16ème arrondissement de Paris, dimanche midi. C'est un homme d'origine pakistanaise, âgé d'une trentaine d'années, qui a déposé le nourrisson aux policiers. le nouveau-né avait encore un morceau de cordon ombilical sur le ventre mais se trouvait toutefois en bonne santé.

L'homme placé en garde à vue. L'homme a d'abord raconté aux enquêteurs qu'il avait trouvé le nouveau-né dans un square parisien, samedi soir. Mais son récit bien peu détaillé a intrigué les policiers. L'homme est en effet resté imprécis concernant sa situation personnelle. Il n'a pas souhaité indiquer son adresse, ni expliquer ce qu'il faisait dans le square à 23 heures. Autre question restée en suspend : pourquoi n'a-t-il pas rapporté le nouveau-né, dès sa découverte, samedi soir ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un lien de parenté avec le nouveau-né ? Autant de questions sans réponse qui ont poussé les policiers à placer l'individu en garde à vue à la brigade de protection des mineurs. Les enquêteurs sont, à présent, persuadé que le suspect n'a pas trouvé l'enfant dans le parc. ils cherchent donc à établir un éventuel lien de parenté avec le nouveau-né.