Overdose mortelle de bonbons à la menthe
Chaque pastille de Hero Instant Energy Mints contient autant de caféine qu’une canette de Reb Bull.
Un homme est mort d’une overdose de caféine après avoir mangé des bonbons à la menthe énergétiques en Angleterre, révèle le journal The Independant . Chaque pastille de Hero Instant Energy Mints contient autant de caféine qu’une canette de Reb Bull précise le site d’information. Le problème : ils sont vendus avec les autres bonbons à la menthe, sans mention particulière.
Le médecin légiste qui a autopsié le corps de John Jackson, âgé de 40 ans, a conclu à la mort accidentelle mais a fait part de sa volonté d’écrire au Département de la Santé pour faire part des dangers de ces bonbons énergétiques. L’homme était alcoolique et avait une cirrhose du foie qui a limité sa capacité à éliminer l’excès de caféine.
Selon le docteur Dragana Cvijan, a rappelé à la cour que 79 milligrammes de caféine pouvait provoquer la mort et que l’analyse post-mortem avait révélé que John Jackson en avait 155 milligrammes lors de sa mort. Selon l’entreprise, pour avoir un tel taux de caféine dans le sang, l’homme a dû manger "plus de 300 bonbons".