Publicité
Publicité

Nouvelle série d'attentats en Corse

Europe1 .fr - Mis à jour le
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une série d'attentats a visé plusieurs résidences et une voiture, sans faire de victimes.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une série d'attentats a visé plusieurs résidences et une voiture, sans faire de victimes. © MAX PPP

Au moins sept résidences secondaires ont été ciblées dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une nouvelle "nuit bleue" a secoué la Corse. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une série d'attentats a en effet visé plusieurs résidences et une voiture, sans faire de victimes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon Corse-Matin, cinq résidences secondaires ont été partiellement détruites sur les communes de Santa-Maria-Poggio (Costa Verde), Aregno (Balagne), Macinaggio, Sisco (Cap Corse) et Sainte-Lucie de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud.

Deux résidences secondaires situées dans la plaine entre Algajola et Aregno ont également été endommagées par deux charges explosive. Et à Porticcio, une voiture a été visée par les poseurs de bombes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Toutes les résidences étaient vides

Les attentats n'ont pas été revendiqués dans l'immédiat, et l'enquête a été confiée aux différents groupements de gendarmerie, en collaboration avec la section de recherches d'Ajaccio. Vendredi matin, les démineurs "dépolluaient la scène" et travaillaient à recueillir des indices.

Appartenant majoritairement à des continentaux, les résidences étaient heureusement vide au moment des attentats. Selon Corse-matin elles appartiennent à des Italiens et à une famille d'origine continentale.