Nouveau règlement de comptes à Marseille

  • A
  • A
Partagez sur :

Un homme âgé de 26 ans, appartenant à la communauté des gens du voyage, a été abattu dans la nuit de dimanche à lundi dans les quartiers Nord de Marseille, dans un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Vers 03h du matin, l'homme, connu des services de police, sortait d'un immeuble situé rue de Lyon (XVe arrondissement), quand il a été pris pour cible et touché mortellement par plusieurs balles de calibre 9 mm.

La police a été prévenue par les riverains, réveillés par les fortes détonations. Les marins-pompiers n'ont pas réussi à ranimer la victime. L'enquête a été confiée par le parquet de Marseille à la brigade criminelle de la police judiciaire, en charge de plusieurs affaires du même type.

Il s'agit du deuxième règlement de comptes dans le département au cours du mois, le précédent ayant eu lieu le 2 juillet sur le parking d'un hôtel d'Aix-en-Provence et ayant concerné un homme de 30 ans qui venait de sortir de prison. La région marseillaise a été le théâtre depuis le début de l'année d'une quinzaine d'homicides sur fond de règlements de comptes.