Normandie : un appartement explose, un locataire recherché

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP
Dix personnes, dont un enfant de 3 ans, ont été légèrement blessées dans l'explosion survenue dans immeuble de Pont-L'Evêque, dans le Calvados.

L'INFO. Dix personnes, dont un enfant de 3 ans, ont été légèrement blessées dans une explosion qui a endommagé un immeuble de Pont-L'Evêque, dans le Calvados, dans la nuit de lundi à mardi. La gendarmerie recherche activement le locataire du studio dans lequel le choc s'est produit, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Le locataire est recherché par la gendarmerie. "On est à la recherche du locataire du logement où il y a eu l'explosion", a expliqué le capitaine Yann Cadoux, commandant de la brigade de Pont-L'Evêque. "Une personne a été vue en train de quitter le logement", par des témoins, a-t-il expliqué, confirmant une information de La Manche Libre. Le locataire du studio est un homme âgé de 42 ans, vivant seul.

Une explosion due à une bouteille de gaz ? Selon les premiers éléments, il semblerait que l'explosion, qui s'est produite au rez-de-chaussée- soit due au gaz. L'immeuble n'étant pas alimenté par le gaz de ville, les enquêteurs penchent pour une déflagration due à une bouteille de gaz. Des expertises étaient en cours pour déterminer avec exactitude les raisons de l'explosion. Celle-ci a causé des dégâts importants, selon les pompiers. Toutes les pistes étaient envisagées mardi matin par les enquêteurs: piste criminelle, accidentelle ou tentative de suicide. Les dix personnes de l'immeuble, blessées et hospitalisées, ont été plus victimes "d'un traumatisme psychologique que blessées physiquement", a souligné le capitaine Cadoux.