Niort : un couple soupçonné d'avoir frappé à mort son bébé

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le compagnon et la mère d'un bébé de neuf mois, soupçonnés d'infanticide, ont été placés en garde à vue à Niort.

Ils ont d'abord tenté de faire croire à un accident. Le compagnon et la mère d'un bébé de neuf mois, dont la mort aurait été provoquée par des coups, ont été placés en garde à vue à Niort, dans les Deux-Sèvres.

L'autopsie incrimine les parents. Selon les premiers éléments de l'enquête, le bébé a été découvert inanimé dans son lit par sa mère samedi matin et les premières constatations des enquêteurs ne laissaient présager rien de suspect. C'est à la suite de l'autopsie pratiquée à l'Institut médico-légal de Poitiers, dans la Vienne, qu'on été découvertes des traces de coups ayant entraîné le décès.

Le père nie les faits reprochés. "La maman est effondrée et complètement perdue", a indiqué son avocate, Me Sylvie Chauvin. "C'est très dur pour elle et j'attends la suite de l'enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé dans l'appartement du couple", a-t-elle ajouté.

L'avocate de Kevin, Me Stéphanie Moichonneau-Cornuaud, a fait savoir que son client "conteste les faits et assure ne pas avoir battu l'enfant". "A ce stade de l'enquête et après une confrontation, il est impossible de dire qui a fait quoi et qui couvre qui", a-t-elle ajouté.

Vers une mise en examen pour meurtre. Le couple, un homme de 21 ans prénommé Kevin, originaire du Nord de la France, et la maman, Morgane, 20 ans, a été placé mardi en garde à vue. Une enquête pour meurtre et violences aggravées sur mineur a été confiée aux policiers niortais. Dans le cadre de cet infanticide, le couple devrait être déféré jeudi matin devant le procureur de la République de Poitiers avant une présentation devant un juge d'instruction aux fins de mises en examen pour meurtre, notamment.