Mort suspecte : pas de lien avec le fast-food (E1)

  • Copié
avec Nathalie Chevance. , modifié à

Dans l’enquête sur la mort d’un jeune homme de 22 ans, dimanche dernier, à Marseille, les premiers résultats des analyses toxicologiques indiquent que ce décès n’aurait aucun lien avec le repas qu’il avait pris dans un restaurent Mc Donald's quelques jours auparavant, selon les informations obtenues par Europe 1.

"L’analyse bactériologique opérée dans le cadre des recherches des causes de la mort a établi la présence dans le cœur, les poumons et le foie d’un streptocoque A liée à une angine. Cette affection a été diagnostiquée le 15 juin par le médecin traitant qui a été appelé au chevet du malade", a développé dans un communiqué Jacques Dallest, le procureur de la République de Marseille. "Cette bactérie est à l’origine d’une septicémie. Le choc sceptique a entraîné le décès", ajoute-t-il.

Le jeune homme, pris de fièvre et de vomissement, a été victime d’un syndrome asphyxique en relation avec un œdème pulmonaire aigu hémorragique. Selon les premiers éléments de l’enquête, il avait par ailleurs pris des antibiotiques quelques jours auparavant, prescrits par un médecin, pour soigner l'angine.

L’enquête judiciaire se poursuit. Elle a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie, qui dispose d’un groupe spécialisé dans les enquêtes concernant la santé publique.