Meurtre en Espagne: deux Français transférés

  • Copié
avec AFP

Les deux Français de 21 ans soupçonnés d'avoir mortellement poignardé un Britannique de 15 ans lors d'une rixe nocturne, à la mi-juillet sur la Costa Brava, ont été transférés jeudi en Espagne pour y être jugés, a-t-on appris de source judiciaire. Les deux jeunes gens, interpellés mi-août dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen, ont été "transférés en avion vers l'Espagne", où ils seront remis aux autorités dans la soirée, a précisé Jacqueline Dufournet, avocat générale à la cour d'appel de Lyon.

"La procédure espagnole va maintenant suivre son cours", a-t-elle ajouté. Dans la nuit du 17 au 18 juillet, une bagarre avait opposé des jeunes gens éméchés sortant de boîtes de nuit, dans la station balnéaire espagnole. Au cours de la rixe, Andrew, un adolescent résidant en Espagne avec ses parents depuis de nombreuses années, avait reçu un coup de couteau. Il était mort à son arrivée à l'hôpital.

Les deux suspects français ont reconnu avoir pris part à la bagarre mais ont toujours affirmé qu'ils ignoraient que la victime avait succombé. Ils avaient regagné la France le jour-même. La justice française avait ordonné le 26 août la remise aux autorités espagnoles des deux jeunes gens, un mécanicien qui, selon les premières investigations, aurait porté le coup de couteau mortel, et un maçon, tous deux originaires de L'Isle-d'Abeau (Isère). Ils n'ont pas introduit de recours devant la Cour de cassation.