Marseille : rapprochement entre 2 meurtres ?

  • Copié
avec AFP , modifié à

La victime d'un règlement de comptes survenu samedi dans le centre de Marseille était l'un des beaux-frères de Saïd Tir, présenté comme l'un des trafiquants les plus influents des quartiers Nord et assassiné en avril, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Samedi peu avant 12h00, deux hommes, qui se trouvaient à bord d'un véhicule Citroën immatriculé en Espagne, ont été pris pour cible par un ou plusieurs individus installés à bord d'un véhicule Audi, dans le centre de la cité phocéenne. La voiture des victimes était à l'arrêt et l'autre voiture s'est portée à leur hauteur. Plusieurs détonations ont eu lieu et l'une des victimes, un homme de 42 ans connu de la police pour des faits d'association de malfaiteurs, a été atteinte et mortellement blessée à l'arrière de la tête.

Comme il s'agit d'un des beaux-frères de Saïd Tir, tué le 27 avril par un commando armé, un rapprochement entre les deux meurtres est "possible mais sans aucune incertitude", a affirmé le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest.

Le dossier a été confié au pôle grand banditisme de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS).