Louvroil : un homme tué pour une cigarette

  • A
  • A
Partagez sur :

Un homme de 47 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Louvroil, dans le Nord, après une bagarre au sujet d'une cigarette, et un suspect de 21 ans, qui a reconnu les faits, a été présenté jeudi devant un juge en vue de sa mise en examen, a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet de Valenciennes, qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire", a requis le placement en détention provisoire du suspect, connu de la justice pour des faits de violences lorsqu'il était mineur, selon la même source.

Une bagarre avait éclaté entre la victime et le suspect après un désaccord au sujet d'une cigarette, a précisé une source proche de l'enquête. Le suspect était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits, selon cette source. La victime a été frappée à coups de pieds et de poings, selon cette source. L'autopsie a démontré que ces coups sont à l'origine de la mort de la victime, a-t-on ajouté de source judiciaire. Le suspect a été interpellé mercredi par les enquêteurs de la police judiciaire de Lille.