Ligonnès : "le dossier ne dort pas"

  • Copié
avec AFP

L'enquête sur le quintuple assassinat de la mère et des quatre enfants de la famille Dupont de Ligonnès à Nantes début avril 2011 "n'est pas un dossier qui dort" mais il n'y a pas "d'éléments décisifs" permettant d'élucider la disparition du père Xavier, selon le parquet de Nantes.

"Les preuves matérielles et scientifiques incontestables recueillies dans le cadre de l'instruction attestent de la seule implication de Xavier Dupont de Ligonnès dans ce quintuple assassinat au moment où je vous parle", a réaffirmé vendredi le procureur adjoint de Nantes Yves Gambert lors d'un point presse.

"Depuis le 15 avril 2011 nous n'avons pas de signe de vie de Xavier Dupont de Ligonnès", a-t-il ajouté, insistant sur la notion d'absence de signe de vie, qui n'implique pas la mort automatiquement. "Les deux pistes possibles (...) la piste du suicide ou la piste de la fuite en France ou à l'étranger sont toujours méthodiquement explorées", a-t-il ajouté.

Xavier Dupont de Ligonnès a fait l'objet d'un mandat d'arrêt international le 10 mai 2011, quelques jours après la découverte, le 21 avril 2011, des corps de sa femme et de ses enfants dissimulés dans leur maison familiale à Nantes.