Les allusions de X. de Ligonnès lors d’un dîner

  • Copié
, modifié à

Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué son épouse et ses quatre enfants à Nantes au printemps dernier, aurait parlé au cours d'un dîner au mois de mars avec un proche, qui avait l’habitude de chasser, de "maniement d'armes à feu", selon une information du Parisien publiée dans l'édition de mardi.

Deux semaines avant le quintuple meurtre, Xavier Dupont de Ligonnès se serait rendu à un dîner au domicile de sa soeur auquel assistaient également la fille de celle-ci et son gendre, chasseur. Lors du dîner, Xavier Dupont de Ligonnès aurait eu un comportement nerveux et "inquiétant", demandant des précisions sur le maniement d'armes à feu. "Il lui a montré son fusil et lui a demandé des conseils d'utilisation d'un silencieux", a expliqué une source proche de l'affaire au quotidien. Xavier Dupont de Ligonnès aurait également demandé quelle était la meilleure manière pour se "débarrasser d'un animal mort", faisant un parallèle avec un sanglier.

Xavier Dupont de Ligonnès est toujours introuvable depuis le 21 avril denier et reste activement recherché par les autorités.