Publicité
Publicité

La Réunion : une plainte pour viol, 3 policiers en garde à vue

Marc-Antoine Bindler avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La Réunion : une plainte pour viol, 3 policiers en garde à vue
© MAXPPP

Trois membres de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Saint-André à la Réunion ont été mis en cause par l'ex-compagne de l'un d'entre eux. 

INFO. Trois policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Saint-André à la Réunion ont été placés en garde à vue lundi au commissariat de Saint-Denis. Ils sont entendus dans le cadre d'une enquête pour viol, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a-t-on appris de source policière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Violée chez elle. Les trois policiers de la BAC ont été mis en cause par une femme de 32 ans qui a déposé plainte le 8 août dernier pour viol. Elle accuse les trois hommes, dont l'un est son ex-compagnon, d'avoir abusé d'elle, à tour de rôle, à son domicile de Saint-André (à l'est de l'île) dans la nuit du 23 au 24 juillet dernier. 

L'IGPN se rend sur place. Le dossier a été instruit dans un premier temps par les policiers de la Sûreté départementale, avant d'être confié par le parquet de Saint-Denis à des fonctionnaires de l'IGPN (la police des polices) arrivés sur l'île jeudi dernier. Ils procèdent depuis le début de la matinée de lundi à l'audition des policiers.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une plainte trois semaines après, "curieux" pour un syndicat. "Les trois policiers sont particulièrement sereins sur le devenir du dossier", a déclaré Aldo Bègue, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale sur la chaîne Antenne Réunion. Lorsque l'affaire a éclaté, le syndicat avait jugé "curieux" que la plainte de la victime ait été déposée trois semaines après les faits.