Publicité
Publicité

L'épouse d'un homme retrouvé mort en mer arrêtée

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
L'épouse d'un homme retrouvé mort en mer arrêtée

L'épouse d'un homme dont le cadavre avait été retrouvé ligoté, les pieds attachés à une ancre et le visage recouvert de sparadrap, au large des calanques de Marseille cet automne, était en garde à vue mercredi dans la cité phocéenne, a-t-on appris auprès du parquet. La femme, qui était séparée de son mari depuis des années, a été interpellée mardi sans opposer de résistance à son domicile de Meyreuil dans les Bouches-du-Rhône.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un certain nombre d'éléments matériels très sérieux" ont permis aux enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de remonter la piste jusqu'à cette femme âgée de 54 ans", a expliqué le procureur-adjoint de la République de Marseille, Jean-Jacques Fagni. Des empreintes de cette femme ont ainsi été retrouvées sur le sparadrap ayant servi à "momifier" le cadavre.

Devant le juge, la quinquagénaire a avoué les faits: "Au cours d'une dispute, l'homme l'aurait violentée, elle se serait rebellée et aurait fini par l'étouffer à mains nues". Déférée au parquet mercredi après-midi, elle devait être mise en examen dans la soirée pour "assassinat", ou "homicide volontaire", le mode opératoire du meurtrier, "atypique et particulier, laissant peu de place au hasard", a ajouté le magistrat. Le parquet a demandé sa mise en détention.