Incendie en Corse : 4 militaires blessés

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Une centaine d'hectares de végétation ont été brûlés mercredi en Haute-Corse lors du plus gros incendie de l'été dans l'île et quatre militaires de la Sécurité civile ont été blessés dans un accident de camion, alors qu'ils se rendaient sur un autre feu, ont indiqué les services de secours. Selon les informations recueillies par Europe 1, le pronostic vital d'un des militaires blessés est engagé.

Deux militaires d'une unité de la Sécurité civile déployée en renfort en Corse ont été grièvement blessés et héliportés à l'hôpital de Bastia, le camion à bord duquel ils se trouvaient s'étant renversé, alors qu'ils se rendaient sur un feu en plaine orientale, sur la route nationale 200. Deux de leurs camarades ont été blessés dans cet accident dont les circonstances exactes n'ont pas été précisées.

Le plus important des feux a détruit une centaine d'hectares de maquis et de bois près du village de Vignale, au Sud de Bastia. Le feu, qui a éclaté en fin de matinée, s'est rapidement propagé en raison du temps très sec et d'un vent soufflant à 70 kilomètres par heure. Ce sinistre est le plus important de l'été en Corse, mais il n'a pas fait de victime ni atteint d'habitation.

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a fait part de sa "profonde émotion" après l'accident.

Les + lus