Il vole deux fois la même voiture

  • Copié
, modifié à

Un jeune homme, âgé de 20 ans, a été jugé mardi, devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, pour un double vol de voitures, l'usage de fausses plaques d'immatriculation et la dégradation d'un véhicule. Il a écopé de 6 mois d'emprisonnement avec sursis et devra rembourser un peu plus de 8.000 euros au propriétaire de la voiture, rapporte La Montagne.fr.

Les faits incriminés remontent à octobre 2010, à Frugères-les-Mines, en Haute-Loire. Un conducteur oublie les clés dans sa voiture, le jeune homme s'en empare mais laisse le véhicule sur les lieux. Ce n'est que deux jours plus tard qu'il vole l'automobile avant de l'abandonner dans une commune voisine.

Toujours détenteur des clés, il décide une deuxième fois de subtiliser la voiture et de l'équiper de fausses plaques d'immatriculation. Mais après un accident de la route en mars 2011, il dégrade le véhicule avec une barre de fer avant de l'abandonner une bonne fois pour toute.

Le jeune voleur a été identifié et interpellé à la suite des analyses ADN réalisées sur les mégots de cigarettes retrouvés dans la voiture.