INFO EUROPE 1 – Un listing d’immatriculations de Ferrari circule entre les mains de malfaiteurs
D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, 140.269 véhicules ont été dérobés l'an passé. Un véritable fléau de gangs de voleurs, venus de l'Est et qui font des razzias sur la voie publique, et parfois dans les beaux quartiers. Selon les informations d'Europe 1, deux Lituaniens viennent d'être interpellés par les policiers soupçonnés d'avoir visé des propriétaires de voitures de luxe.
Leur dernier vol remonte à fin octobre. Dans un parking souterrain de la rue de l'Université, à Paris, deux hommes ouvrent la porte d'un box. À l'intérieur, une Ferrari 296 GTB, un modèle sportif biplace, estimée à 330.000 euros. Sans effraction, ils repartent au volant du bolide comme si de rien n'était.
Les deux voleurs avaient quitté la France, direction la Suisse
La vidéosurveillance a permis aux policiers de remonter leur trace. Ils étaient venus une semaine plus tôt faire des repérages et pirater les données électroniques de cette voiture de luxe. La Ferrari est rapidement localisée en Seine-et-Marne. Grâce à la téléphonie, les enquêteurs identifient leurs portables.
Les deux voleurs ont quitté la France, direction la Suisse. Mais la semaine dernière, leurs mobiles bornent à nouveau en région parisienne. Ils sont alors interpellés. Les policiers découvrent alors un listing de plaques d'immatriculation et de propriétaires de Ferrari et de Land Rover.
De potentielles nouvelles victimes. Les malfaiteurs, tous deux Lituaniens, âgés de 27 ans, ont été écroués dans l'attente de leur procès, prévu fin janvier.