Il meurt après un repas dans un fast-food

  • Copié
avec AFP , modifié à

Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille pour recherche des causes de la mort après le décès suspect d'un jeune homme qui avait mangé quelques jours auparavant dans un fast-food des quartiers Sud de la ville, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

"Le jeune est décédé une semaine après, il n'y a pas de lien avéré entre les deux, mais cela mérite examen. Nous nous intéressons à la cause du décès pour déterminer s'il a été victime d'une intoxication alimentaire", a déclaré le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest. Une autopsie doit être réalisée dans les prochaines heures ainsi que des examens toxicologiques, a-t-il précisé.

La famille de la victime a indiqué avoir porté plainte, selon une source proche de l'enquête. Le parquet n'était pas en mesure lundi matin de confirmer le dépôt de plainte.

Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, avait pris un repas dans un fast-food des quartiers Sud de Marseille il y a quelques jours et était alité depuis à la suite de vomissements et diarrhées, ont indiqué ses proches. Le décès est intervenu au domicile de la victime.