Publicité
Publicité

Il confond le ministre de l'Intérieur avec un collègue et l'envoie balader

Frédéric Frangeul - Mis à jour le
Il confond le ministre de l'Intérieur avec un collègue et l'envoie balader
© REUTERS

Croyant à une blague d'un de ses collègues, un policier du Mans a sèchement répondu à Bernard Cazeneuve, avant de s'excuser platement.

Un motard de la police du Mans, dans la Sarthe, a cru à une blague. Alors qu'il vient de procéder à une interpellation après une course-poursuite, le 16 avril dernier, il reçoit un coup de fil de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, qui souhaite le féliciter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sauf que le policier croit à une farce d'un de ses collègues. "Allez, arrête tes conneries Alain, je suis crevé", lance le policier à son interlocuteur, comme l'a révélé mercredi le Canard Enchaîné. Et le ministre d'insister. "Excusez-moi, je suis bien Bernard Cazeneuve".

Face à l'incrédulité de son interlocuteur, le ministre de l'Intérieur lui a finalement conseillé d'appeler la place Beauvau et de demander à lui parler. Le policier a alors compris sa méprise avant de se confondre en excuses. Et le Canard Enchaîné d'en déduire cette moralité : "Comme quoi il est plus facile d'arrêter un malfaiteur que d'identifier un nouveau ministre."